Relation Clientèle

Relation Clientèle

Depuis 1995, date de création de notre plateforme de centre d'appels,  la gestion de la relation Clientèle par téléphone est notre cœur de métier.

Notre savoir-faire, notre savoir-être et nos infrastructures téléphoniques et informatiques ont conquis de nombreux clients sur le marché réunionnais et métropolitain :

- Des fournisseurs d'accès à internet, mobile et télévision

- Des collectivités locales (mairies)

- Des bailleurs immobiliers 

- Des assureurs

- Des concessionnaires et loueurs automobile...


Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à vos attentes et aux attentes de vos clients.


En 2014, Allianz Global Assistance a traité 2.4 millions d'appels entrants et a répondu à ces appels avec un taux de décroche de 92% (QS).

Des engagements forts sont pris avec vous sur le respect des procédures de traitement des appels tout en veillant à la qualité de Service contractualisée.


Allianz Global Assistance Réunion a fait le choix de répartir ses activités (180 positions) sur deux sites interconnectés afin de garantir un Plan de Continuité d'Activité (PCA). 



work in progress...

Les entreprises de secteur distinct ont aujourd’hui besoin de collaborateurs maîtrisant les outils modernes et 100% digitaux imposés par les nouveaux modes de relation client. Sans oublier des notions de savoir-être indispensables à l’exercice du métier : vouloir rendre service, être écouté et collaborer, des valeurs primordiales pour notre société.

 

Allianz Global Assistance Réunion est reconnu sur le marché local et national comme un centre d’appel spécialiste de la relation clientèle. Ces prestations s’articulent autour de trois types de solutions :

 

·         Relation clientèle multicanale (SMS, téléphone, internet, mail…)

·         Expertise métier (Conquête, valorisation, fidélisation…)

·         Expertise sectorielle (assureurs, concessionnaires automobiles, bailleurs, collectivités locales …)

 

Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous proposons des solutions sur mesure de gestion de la relation client.


L’ensemble de ces solutions s’appuie sur une capacité de près de 180 positions réparties sur 2 plateformes téléphoniques à la Réunion.

Notre mission première est d’accueillir et d’accompagner les clients ou futurs clients d’une entreprise (B2B2C) dans leurs actes d’acquisition de produits ou services. Le but étant  de proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins.

Nous proposons plusieurs types de métiers:

·         Le standard téléphonique

·         La télévente et le conseil par téléphone

·         Aide à la décision et support par téléphone

·         Hotline spécialisée (technique, immobilière, médicale, astreinte)

 

Allianz Global Assistance Réunion a forgé  parmi ses collaborateurs différents profils tels que :

Des conseillers clientèle, des télévendeurs, des téléprospecteurs…

Nous travaillons sur un logiciel de CRM (ou encore BPO Software) collaboratif, analytique et opérationnel nommé INFONIX. L’ensemble de nos clients peuvent mesurer les résultats de chaque action, accéder à des données pertinentes afin de les aider lors des prises de décisions futures.