Marketing téléphonique

Marketing téléphonique

Dans un contexte de concurrence accrue, la satisfaction et la fidélisation de ses clients sont des enjeux majeurs de maintien de son activité.

Campagne de fidélisation, suivi de la satisfaction des clients, développement ou lancement de nouveaux produits, sont autant de services qu’ Allianz Global Assistance Réunion peut vous apporter.

Notre expérience sur le marché local Réunion et de la Métropole, nous a permis d'accompagner des clients dans la fidélisation et l'amélioration de leur développement commercial. 
La polyvalence de nos collaborateurs, le respect de votre cahier des charges sont la garantie :

- d'une totale transparence et confidentialité des données (demeurant votre propriété),
- d'un respect de vos procédures et argumentaires,
- d'un fort taux de réussite,
- d'un retour sur investissement (R.O.I) rapidement mesurable.

Après avoir fixé avec vous les objectifs à atteindre (Key Performance Indicator KPI), nos missions peuvent aller de :
- la simple sensibilisation téléphonique,
- la vente pure et simple de produits (campagnes d’appels sortants pour la vente directe, le cross-selling ou l'upselling),
- la gestion et l'organisation de rendez-vous confirmés avec un conseiller clientèle (gestion de trafic en agence ou transfert de leads commerciaux),
- la gestion des demandes de rappel ou de demande d’assistance en ligne (web call back),
- la réalisation d’enquêtes de satisfaction (mesure du NPS, collecte des verbatims clients, voix du client) et des mises à jour de fichiers clients (requalification). 


Afin de répondre aux besoins de vos clients et d'anticiper leurs exigences, nos prestations de marketing téléphonique s'inscrivent et respectent des process rigoureux, co-fabriqués avec vous et soumis à des contrôles qualité permanents (double écoute ou enregistrements des appels à des fins de formation).

Enquêtes de satisfaction - Baromêtre clients

Nombreuses sont les entreprises qui ne sondent pas l’adéquation de leurs offres de produits ou services aux attentes de leurs clients. Le marché et les clients évoluent, ne pas modifier son approche (tarif, produits,..) entrainent systématiquement des pertes de part de marché.

L’enquête de satisfaction permet d’avoir une vue périodique de l’expérience client au sein de son entreprise. Elle conforte dans les actions ou évolutions apportées à son produit ou service. Les clients très mécontents peuvent être ainsi détectés et une offre de rétention ou de réassurance de sa fidélité peut être effectuée.

Quelques chiffres : 90% des clients mécontents ne reviennent pas, seulement 4% des clients insatisfaits se plaignent, chaque client mécontent en parle à 9 personnes, attirer un nouveau client coute 25 à 400% plus cher que de fidéliser les anciens (source D Interactive et Expansion).

Plus de détails dans le document ci-dessous.

Web Call Back

Le (Web) Call Back booste la prise de contact direct et le taux de concrétisation de vos ventes. Il permet une assistance immédiate (engagement dans le délai de rappel) à tout moment.


Quelques chiffres : Une transaction a 10 fois plus de chance d’être transformée si le visiteur est contacté moins de 5 minutes après sa demande (Source Relation Client Mag).

Plus de détails dans le document ci-dessous.

tree climb

Dans le contexte actuel, toute entreprise se doit de capitaliser sur son parc de clients existant et de prospecter de nouveaux clients. 

Notre objectif étant de vous accompagner dans votre développement commercial via des campagnes d'appels sortants ciblées (renouvellements d'offres, produits ou services additionnels, leads commerciaux, ...).


Quelques chiffres : Selon secteurs d'activités, taux de transformation de la vente de 15 à 50%.

tree climb

Vous souhaitez dynamiser vos résultats ou relancer votre trafic en point de vente ? 

Nous pouvons procéder à des campagnes d'appels sortants vers vos clients pour les inciter à vous rendre visite (lancement d'un nouveau produit, ouverture d'un nouveau point de vente, cocktails ou évènements, ...).

Notre solution vous permet d'anticiper au mieux le nombre de participants, de confirmer par SMS et/ou mail de confirmation à l'évènement.


Une solution 100% sur mesure !

Requalification de fichiers

Vos actions commerciales par téléphone ou par messagerie électronique sont chaotiques ? (coordonnées, fonctions occupées, e-mails incorrects)


Nous avons la possibilité de requalifier vos fichiers clients, afin d'obtenir une base de contacts fiable et actualisée, pour faciliter vos actions de communication futures. 

Vos données clients restant votre entière propriété.